Dimanche 29 novembre

 

Aujourd’hui, c'était prévu...visites de jardin et prendre un bain foule dans les rues piétonnes de Tokyo, mais la pluie a décidé de nous faire revoir le programme 🌨. 

Mais...mais...nous sommes au Japon ! Et les choix manquent pas ! :)

Alors dans le "Yamanote ", train faisant le tour de Tokyo, nous décidons de nous arrêter à Akihabara...

Akihabara

 «  la cité électrique »

 

A Tokyo, chaque quartier semble répondre à des thématiques bien précises ...

 

et, c’est à Akihabara que nous irons pour tout ce qui est lié à l’électronique et au manga !

 

Dans cette cité, de gigantesques centres commerciaux et magasins s'imposent avec des enseignes et vitrines colorées...

 

Et pourtant, à l origine, ce nom "Akihabara" est composé de 3 caractères :

Aki = automne

Ha= feuilles

Bara = champs

Akiahabara : «  Champs aux feuilles d’automne » (et oui, il y avait donc des champs ici ! et c'est ici aussi qu'a surgit "notre" Tokyo ...futuriste !)


Appelé aussi « la caverne d’Alibaba » pour les technophiles, les "Otaku" (collectionneurs de manga , figurines, jeu vidéo...) et pour les « geeks »  ...fan de gadgets, de gadgets derniers cris !

 

 

Figurines "One Piece"
Pompe de circulation d’eau qui fait aussi office de lanterne japonaise

Réputé aussi pour tout ceux qui est cosplay, nous profitons de cette occasion pour chercher des déguisements pour Halloween :)

 

 

Nous décidons d’aller manger un morceau près de Ueno, à seulement une station du "Yamanote". Grâce à nos rail-pass, tout nos trajets sur la ligne JR sont gratuites...

La gare de Tokyo

Comme il pleut toujours en surface, nous décidons de visiter la ville souterraine en dessous de la gare de Tokyo. C’est tellement immense, et cela sur plusieurs niveaux qu’on s’y perdrait facilement, on y trouve toutes sortes de boutiques et de magasins y sont installés : vêtements, chaussures, librairies ...restaurants,cafés...
Au dessus
Au dessous
Après quelques petits achats et un bon repas, nous retournons à notre hôtel pour mettre en ligne notre reportage de cette journée très sympathique et ainsi par la même occasion vous la faire partager.

A demain  😉